Blog

Révolutions solaires (étude de l’année, d’anniversaire à anniversaire)

En réalisant sa révolution solaire à son anniversaire, vous pouvez connaître à l’avance les évènements importants de votre année.

L’origine de l’Astrologie

L’Astrologie s’est élaboré au cours de plusieurs millénaires. Les planètes, le soleil, la lune, les étoiles, étaient considérées comme des dieux et des déesses. C’est pourquoi la mythologie donne une idée juste du « caractère », des « qualités » et particularités de la planète étudiée. L’Astrologie constitue une somme de connaissances reposant sur une infinités d’observations et d’annotations astronomiques, d’expérimentations, de recherches historiques et cycliques datant de l’époque Babylonienne. Ces phénomènes célestes ont été étudiés et répertoriés par les prêtres-astrologues dans des milliers de tablettes (datant pour certaines de 3000 ans avant J.C) retrouvées dans des lieux archéologiques comme ceux du temple de Ninive qui témoignent d’un travail acharné étalé sur des siècles. Cette très ancienne discipline a été pratiquée par tous les peuples civilisés de la terre. En Europe le célèbre site mégalithique de Stonehenge est une saisissante introduction à la science astrologique des druides.

Cette image a un attribut alt vide ; le nom du fichier est stonehenge-libre.jpg
Ce merveilleux site de Stonehenge fut un temple druidique important du Néolithique. C’était aussi un calculateur astronomique qui permettait de prévoir les éclipses grâce au cycle soli-lunaire de 19 ans.

L’astrologie moderne

De nos jours, l’ Astrologie est pratiquée sur tous les continents. Elle est étudiée dans des pays comme l’Inde comme n’importe quelle discipline scientifique. Des hommes politiques, des patrons consultent des astrologues. Elle permet de connaître à l’avance des événements collectifs et individuels, grâce à l’étude des positions des planètes, de leurs cycles dans un lieu et un temps donné. Sur le plan évènementiel une éclipse est considérée comme un signe de désastre, d’inondation, d’épidémie, de guerre. Aux USA, l’année de l’éclipse totale d’Août 2017 , a battu tous les records de sinistres divers dans tous les états. L’année 2024 aux USA, une année d’éclipse totale va réserver de mauvaises surprises, il faut s’y attendre.